Neuigkeiten
Verein
Verkauf
Vademecum
Gesetzgebung
Wissenswertes
Révision LStup
Cave iudicem
Communiqués
Presse
Kontakt
Recommander cette page


 


Cave C2H5OH


C2H5OH est la formule chimique de l’alcool éthylique (alcool à boire).

Le C2H5OH est une substance stupéfiante et à fort caractère toxicomanogène (qui engendre la dépendance).

La dose mortelle est de 25 grammes (= 5 pour mille du sang) pour un poids de 70 kg.

Les alchimistes arabes, les premiers à produire du C2H5OH par distillation, lui ont attribué le nom de ‘al khol’ = le subtil. Le subtil est un des nombreux noms attribués au diable (al shaitan= le contraire), tels le malin, le rusé, le sournois.

Subtil, parce que la caractéristique quintessentielle du C2H5OH est d’affaiblir l’esprit humain, jusqu’à l’envelopper de ténèbres et le buveur ne s’en rend généralement compte que quand il est trop tard. Rusé, car les trois quarts des délits sexuels ou de violence se font sous l’influence du C2H5OH. Sournois, parce que le C2H5OH est responsable des deux tiers des accidents de circulation ou de travail et parce qu’il pousse tant et tant de familles dans le malheur et la ruine.

Là ou on est ami du C2H5OH, on est ennemi du chanvre. Les cantons particulièrement actifs dans la répression du chanvre sont le site d’importantes production de C2H5OH (AG, FR, GE, NE, VS,VD). Qui parmis les dirigeants met du zèle à poursuivre le chanvre est lui-même consommateur réguliers de C2H5OH et en plus financièrement intéressés à une forte production de C2H5OH, comme par exemple le procureur général d’Argovie, actionnaire de Feldschlösschen ou le commandant de la police cantonale vaudoise, ancien fondé de pouvoir des Caves Schenk à Rolle. suite >>



ASAC, case postale, 9004 St-Gall, tél / fax: 071/672 62 40 Email: info@asac.ch