Communiqué du 08.10.1998

Publié par : ASAC.







La CMA (Commission des mesures administratives en matière de circulation) se distingue comme unique cas en Suisse à retirer des permis de conduire à des piétons


Son président, M. KLAUS, ancien cadre de la police cantonale fribourgeoise, a organisé tout un système, avec la police cantonale – M. Paul GROSSRIEDER, particulièrement – pour retirer le permis de conduire à quiconque se fait dénoncer pour possession ou consommation de produits de chanvre. Les victimes de MM. KLAUS et DEMIERRE (adjoint) se comptent par dizaines en terre fribourgeoise.


 Le cas récent de M. A. MEYLAN illustre l’esprit sadique et la constante violation de la LCR à mettre au compte de la CMA. L’ASAC demande aux médias fribourgeois de prendre leur tâche de quatrième pouvoir au sérieux et de faire tout leur possible pour mettre fin à des activités immorales et illégales venant de la CMA. Comme il y a trente ans avec les Jenisch, comme il y a soixante ans avec l’Etoile jaune, aujourd’hui, par le fait de deux fonctionnaires de la CMA, c’est la Feuille Verte qui est la cible d’injustices et de sévices flagrants, répétés.


 Le père de M. A. MEYLAN est témoin des sévices occasionnés à son fils et il est disposé à répondre aux questions à ce sujet (475.33.79).