Communiqué du 06.06.2000

Publié par : ASAC.

FRIBOURG:


UN JUGE D’INSTRUCTION EMPÊCHE LE CONTACT D’UN PRÉVENU AVEC SA FAMILLE.


PLAINTE PÉNALE DE LA FAMILLE



La famille du marchand de chanvre A. Fürst, arrêté le mardi passé, a déposé une plainte en surveillance auprès de l’autorité de surveillance, le Tribunal cantonal, ainsi qu’une plainte pénale pour abus de pouvoir contre le JI A. Piller.


En effet, le juge d’instruction n’a pas concédé au marchand de chanvre le droit de contacter sa famille. La mère du marchand, qui doit entrer à l’hôpital ce mercredi, a téléphoné au juge lundi dernier pour s’enquérir de son fils. Le juge d’instruction a informé la mère que son fils ne désirait pas prendre contact avec elle (sic). La mère a insisté pour que son fils l’appelle et ce dernier a alors informé sa mère que le juge d’instruction l’avait empêché, malgré sa prière, de donner de ses nouvelles à sa famille.


L’abus du juge A. Piller est grave et dénote une attitude hostile envers le marchand de chanvre. Ce dernier va déposer une plainte en récusation contre le juge d’instruction. L’application de la loi entraîne la démission du juge d’instruction du dossier “Chanvre/info”.
 
 


 

NULL