Communiqué 09.10.2007

Publié par : ASAC.

Le PDC fribourgeois côtoie la marijuana


A Estavayer-le-Lac tous les électeurs/trices ont reçu une lettre à ce sujet et l’émotion est grande dans la ville médiévale où Mme Meyer avait été une syndique jusqu’alors estimée de la population.


Ce sont les affiches électorales du PDC fribourgeois, où se tient aux côtés de Mme Thérèse Meyer (Estavayer-le-Lac), ancienne présidente de l’Assemblée fédérale et de M. Dominique de Buman (ville de Fribourg), vice-président du PDC suisse, un dénommé candidat bien connu de la police. Agriculteur désigné par le PDC fribourgeois pour se rallier des voix paysannes,  F. Schwab fut de nombreuses années durant producteur de marijuana, il présidait depuis Chiètres un réseau aux nombreuses ramifications,  et a récemment été condamné à de la prison par le Tribunal cantonal pour infraction à la Loi fédérale sur les stupéfiants. 


Le comité chargé de désigner les candidats officiel du PDC était-il au courant du passé pénal de F. Schwab, a-t-il omis d’en avertir Mme Meyer et M. Buman, pourtant adversaires déclarés de la marijuana, ces derniers étaient-ils peut-être au courant? C’est la question qu’on se pose à Chiètres, où les activités du candidat-paysan PDC étaient de notoriété publique, son procès ayant été relaté dans la presse locale.


ASAC