Communiqué 03.06.2010

Publié par : ASAC.

2010 Année internationale de la Biodiversité


Le chanvre européen indigène est une plante menacée en Suisse


 


Fribourg – la Berner Zeitung est ‘Ami du chanvre’ juin 2010


 


Le titre est décerné à qui en Suisse promeut la cause du chanvre européen (dioïque) en faisant œuvre de clarification et de vérité scientifique.


 


Le procureur général du canton de St. Gall, Thomas Hanfjakob, fut le tout premier ‘Ami du chanvre’ du mois pour sa fameuse déclaration: «Le chanvre européen n’est pas du chanvre indien».


 


‘Ami du chanvre’ juin/2010


Le titre a été décerné à la Berner Zeitung


pour son article PERPETUUM MOBILE.


 


A paraître tout prochainement, l’article du quotidien bernois pose un regard inédit sur un chapitre obscur du canton de Fribourg: Une production de marijuana, estimée par les experts avoir rapporté jusqu’ici 1, 2 milliards de francs, jette de l’ombre sur la probité d’une poignée de policiers, magistrats judiciaires et avocats suspectés de collusion.


 


La Berner Zeitung, abondamment lue dans le canton de Fribourg, par le courage de sa parution inédite, brise un tabou du canton de Fribourg, met fin à une chape de silence en brossant le portrait judiciaire de l’un des principaux protagonistes de l’affaire dite ‘CannaBioland’.


 


Partout victorieux, venu de l’étranger avec le titre de ‘prestigieux avocat écologiste’ (presse espagnole) au service des grandes organisations mondiales, spécialisé dans la criminalité transnationale, le Fribourgeois présenté mène le combat contre le cannabis au travers de procès, 117 au total, qu’il a tous gagnés avec des paysans sûrs de leur droit – sauf à Fribourg, où son procès dure depuis 1995 et est encore loin de se conclure.


 


ASAC