Communiqué 14.08.2012

Publié par : ASAC.

Entreprise fribourgeoise célébrée – Légumes et fruits sans chimie


 


Le mensuel Schweizer GARTEN est édité par ‚JardinSuisse’, Groupement des professionnels suisses du jardin. L’histoire phare de l’édition du mois d’août relate les riches possibilités d’utilisation du chanvre dioïque indigène (sativa non-indica), tel que cultivé et distribué par l’entreprise broyarde SanaSativa SA. Schweizer GARTEN détaille les très étonnants avantages d’un extrait liquide qui assure de belles récoltes sans chimie. Le reportage thématise l’activité d’un sous-traitant et montre en image les trois produits les plus cotés: l’extrait liquide HanForte, le sirop et le coussin de repos.


 


Légumes et fruits traités à l’extrait de chanvre dioïque sont plus beaux et ont bien meilleur goût. Afin que ce bienfait soit accessible au plus grand nombre de jardiniers, Schweizer GARTEN publie la recette de fabrication do-it-yourself de HanForte. Le mensuel des professionnels du jardin termine avec le souhait que la «culture de ce chanvre aux qualités universelles reprenne sa place bien méritée».


 


L’exception fribourgeoise


Selon le tribunal cantonal, le produit HanForte est un dangereux stupéfiant, également le chanvre industriel pauvre en THC servant à sa fabrication et qui pour cette raison ne peut en aucun cas être remis à SanaSativa SA (sic). Cela fait plus de quatre ans aujourd’hui qu’un séquestre est maintenu, sans traitement ni jugement.


 


ASAC


 


 


Plus sur le sujet: cliquer ‚hanforte’